Sherlock Holmes a fait de vos enfants ses légitimes héritiers intellectuels. Avec l’Inspecteur Barnowl, vos petits invités devront faire preuve de leur meilleur sens de la déduction dans une enquête pleine de frissons et de mystères !

Âge conseillé : animation de 9 à 11 ans
Durée approximative de jeu : 90 minutes
Mixité du groupe : filles et garçons adoreront

Au cours de cette animation, les enfants devront passer différentes épreuves afin de réunir des indices qui leur permettront de résoudre l’enquête que leur a confiée l’inspecteur Barnowl. Tout au long de leur aventure, vos petits invités vont déchiffrer les indices de l’inspecteur qui s’adressera à eux par l’intermédiaire de vidéos (voir le fonctionnement du jeu plus bas). Il se présentera à eux à peu près en ces termes :

Je suis le Détective Barnowl, détective privé. Je travaille pour des particuliers, comme des mamans qui vérifient que leurs enfants vont bien à l’école, des gens connus et surtout des policiers. Je les aide à attraper les voleurs, à résoudre des crimes… J’ai un insigne de policier qui me permet de poser toutes les questions que je veux aux suspects.

Hier il y a eu un drame dans la ville de Nautica. Monsieur S est mort empoisonné dans sa maison. Il avait invité sa famille pour le weekend, tout le monde était présent, en tout 10 personnes. On m’avait dit que j’aurai une équipe de spécialistes pour m’aider mais en fait… vous êtes des enfants ?! Bon ce n’est pas grave… tant que vous êtes motivés pour m’aider, nous réussirons à trouver des indices pour démasquer le coupable ! Vous êtes prêts à m’aider ?

Dans cette animation, les enfants sont des apprentis détectives et le Détective Barnowl, qui leur apparaît sous forme de vidéo, leur demande leur aide afin de résoudre un terrible meurtre.

Tout au long du jeu, les enfants devront résoudre des énigmes et passer des épreuves afin d’éliminer petit à petit tous les suspects et trouver le coupable du crime.

Pour cela, ils évolueront dans l’espace que vous avez décidé de leur dédier (le salon, toute la maison, le jardin, la forêt…) et devront aller d’une carte mission à une autre en suivant les indications du détective Barnowl. À chaque fois qu’ils réussiront une épreuve, ils obtiendront un indice pour avancer dans l’animation. Dix épreuves attendent les enfants avant de découvrir qui est le coupable (dix épreuves que vous choisirez avec ou sans votre enfant parmi un catalogue de quinze propositions afin de créer l’animation parfaite).

Ainsi, avant de lancer l’animation, vous devrez préparer le terrain de jeu des enfants. Vous aurez à prévoir une table où disposer les principaux outils de l’animation et, avec ou sans votre enfant, vous disposerez toutes les cartes mission ainsi que les enveloppes contenant les indices. 

Un manuel
de jeu pour
vous guider

Les invitations et
leurs enveloppes
à compléter

Un jeu de cartes
à thème
pour les étapes

Les badges
et diplômes
à compléter

10 fiches étapes
les enveloppes
et 15 stickers

10 petites
enveloppes et
éléments d’intrigue

Outre ce qui est d’ores et déjà inclus dans la box nous vous invitons à prévoir le petit matériel suivant, car il sera nécessaire au bon déroulement de votre animation.

  • Scotch blanc de peinture (papier adhésif de marquage sans traces) pour dessiner la silhouette du cadavre sur la scène de crime
  • Sacs de congélation
  • Matériel pour le reste de l’anniversaire : les ingrédients pour réaliser la recette de gâteau donnée dans le livret, des petits déguisements pour les invités et décorations (n’oubliez pas que nous vous proposons des kits  décoration à la  vente ainsi que des petits accessoires de déguisement en fonction de votre thème).