D’abord, un peu d’histoire…
C’est en 2009 que Jimmy crée les entreprises Happy Gones et Vachement Chouette. Il est alors professeur et animateur saisonnier et décide de fonder sa propre société d’animation d’anniversaires pour enfants. Il met alors en place des animations qui nécessitent des animateurs sur place. Cependant, les animateurs n’étaient pas toujours au rendez-vous. Après de nombreuses plaintes d’absences ou de retard d’animateurs pour les fêtes, Jimmy décide de fermer Happy Gones et Vachement chouette en 2015.

On change tout !
En 2020 Jimmy décide de refonder une entreprise d’animation pour enfants : Animation Anniversaire Enfant. Cependant, il ne veut plus travailler avec des animateurs. La solution ? Développer des box d’animations autonomes que les enfants peuvent suivre sans un animateur professionnel à leur côté. Reste alors à choisir des thèmes et inventer les histoires pour que les enfants soient immergés dans l’animation toute l’après-midi. Sorcier, Pirate, Princesse, Super-Héros, Extraterrestre ou Détective, à vous maintenant de faire le choix.

En route vers la modernité
Parent ne vous inquiétez pas, vous ne devrez pas vous déguiser en sorcier ou détective ni lire un script et devenir, le temps d’une après-midi, animateur de 10 enfants plus ou moins turbulents.  Si vous devez encadrer les enfants et les aider lorsque le besoin s’en fera sentir, c’est notre équipe qui s’occupera de l’animation principale. En effet, l’animateur de la fête apparaît aux enfants sous forme de vidéo. Il peut prendre la forme d’un sorcier, d’un capitaine pirate ou encore d’une douce princesse. Les enfants voient donc leur cyber-animateur en utilisant des flash codes qu’ils découvriront tout au long de l’animation. À eux ensuite d’écouter les consignes et de les suivre pour accéder aux indices.