Vous vous posez des questions sur nos box d’animation ? Vous voulez absolument que l’anniversaire de votre enfant soit parfait ? Vous trouverez dans cette FAQ les réponses à toutes vos questions ! Alors préparez vous à lire toutes ces informations et surtout à les retenir pour pouvoir passer une après-midi extraordinaire sans aucune once de stress ! Et si il vous manque encore des informations n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.

Combien de temps à l'avance faut-il commander ?

Nous vous conseillons de commander votre box, 3 ou 4 semaines à l’avance. Ainsi, vous aurez le temps de recevoir votre box et d’envoyer les invitations aux copains de votre enfant. Cependant, ne testez pas les flash code dès réception du colis car une fois que le premier flash code a été flashé, vous avez une semaine pour les utiliser.

Quand lancer mes invitations ?

Prévoyez de lancer les invitations entre 2 à 3 semaines avant l’anniversaire de votre enfant afin que les parents des invités puissent s’organiser en fonction.

Dois-je donner des consignes aux invités ?

Bonne question

Les enfants peuvent-ils se déguiser ?

Les enfants peuvent se déguiser. Ils pourront ainsi être plus plongés dans l’univers de l’animation. Mais c’est à eux de venir directement déguisés, Animation Anniversaire Enfant ne propose pas de déguisement.

Y a-t-il des cadeaux compris dans la box ?

À la fin de l’animation, lorsque les enfants ont réussi toutes les épreuves et ont fini l’histoire, ils reçoivent un diplôme et un badge chacun. Chaque enfant peut alors repartir avec ses petits cadeaux chez lui. L’enfant dont c’est l’anniversaire ne reçoit pas de cadeau en plus.

Pour combien d’enfants les formules sont-elles prévues ?

Nos box d’animation sont prévues pour un anniversaire avec 10 enfants. Mais si votre enfant veut inviter plus de copains à sa fête, vous pouvez nous le précisez dans votre commande et nous vous enverrons le nombre exact d’invitations, de diplômes et de badges, moyennant un léger supplément.

Fournissez-vous de quoi déguiser/maquiller les enfants ?

Il n’y a pas dans nos box d’animation de déguisements ou de maquillage pour les enfants. Si vous souhaitez que les invités se déguisent pour donner plus de réalisme au thème, vous devrez alors les prévenir pour qu’ils viennent directement déguisés à la fête.
Cependant, nous vous proposons des patrons de photobooths à imprimer et décorer avec votre enfant pour qu’il puisse faire de superbes photos avec ses invités.

Y a-t-il des choses à imprimer en plus de ce qu’on reçoit dans la box ?

Dans nos box animation vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une fête d’anniversaire réussie. Vous n’avez rien besoin d’imprimer en plus pour le bon fonctionnement du jeu. Cependant, si vous souhaitez créer des photobooths pour que les enfants puissent prendre de belles photos, nous vous proposons d’imprimer les patrons sur notre site internet à l’adresse que vous trouverez dans votre livret.

Que reste-t-il à préparer une fois le colis reçu ?

Après réception du colis il vous faudra tout d’abord choisir les jeux que vous voulez faire faire aux enfants parmi la sélection que nous vous proposons, ensuite que vous lisiez le manuel qui vous est destiné et enfin que vous prépariez les cartes de jeu et de mission. Pensez également à décorer votre maison dans le thème de l’animation pour que les enfants soient plongés dans un monde fantastique.

Combien de temps pour préparer l'animation ?

Nous vous conseillons de prendre une heure pour préparer l’animation. Vous aurez alors le temps de bien lire notre livret de présentation, de préparer l’espace de jeu ainsi que les enveloppes épreuves avec tout le matériel. N’oubliez pas de décorer votre maison aux couleurs de l’animation. En ce qui concerne le goûter, nous vous proposons une recette de gâteau à réaliser avec votre enfant. Enfin, pour que les enfants puissent garder de super souvenirs, nous mettons également à votre disposition des patrons de photobooth à découper et décorer avec votre enfant.

Des conseils de préparation

Avant de commencer l’animation de l’anniversaire de votre enfant, il est important que vous fixiez des règles. Il est important que télévision et jeux vidéo soient éteints, les enfants ne doivent pas disposer de jeux et jouets et ne doivent pas avoir accès à de la nourriture. En effet, les enfants sont très facilement distraits et il est important qu’ils restent concentrés tout le temps de l’animation. Vous devez également délimiter l’espace de jeu réservé aux enfants pendant l’animation. Ce doit être un espace assez grand et surtout dégagé pour que les enfants puissent faire les jeux sans problème de place.

Des idées de cachette

Voici notre top 5 des meilleures cachettes pour dissimuler vos indices :
– Frigo / Congel
– Sous le lit
– Dans un tiroir à portée des enfants
– Dans la paire de chaussures préférées de votre enfant
– Derrière la télé

Comment décider quels jeux choisir ?

Le choix des jeux constituant les animations dépend de l’ambiance que vous voulez avoir entre les enfants. Si vous préférez qu’ils ne chahutent pas trop, privilégiez des jeux calmes. En revanche, si leur amusement est votre priorité ultime proposez leur des jeux qui les font un peu plus bouger. Vous devrez également choisir les jeux en fonction de l’espace dont les enfants disposent. Si vous vivez en appartement, il est préférable d’opter pour des jeux plus calmes. En revanche, dans le jardin d’une maison, les enfants peuvent plus se défouler. Ne vous inquiétez pas, nous mettons à votre disposition des plans de jeux dans le livret de présentation.

Créer des équipes ou individuel ?

Dans nos box d’animation, vous trouverez 15 idées de jeux à faire faire aux enfants. Les jeux peuvent s’adapter en fonction de l’âge et de votre désir de les voir calmes ou plutôt agités. Nous proposons également des jeux à faire en équipe et des jeux individuels. Pour chaque jeu en équipe, nous vous conseillons de tirer au hasard les membres de chaque équipe et de les changer à chaque fois. Cependant, que les enfants jouent équipe ou non, le résultat doit être le même : au moins un participant doit gagner pour réussir l’épreuve et pouvoir accéder à la récompense.

Un ou plusieurs appareils électronique ?

Les enfants n’ont pas besoin d’avoir un appareil chacun pour flasher les codes de l’animation. Une tablette ou un téléphone pour tout le groupe suffit amplement. De plus, si vous donnez à chaque enfant un appareil, ils n’écouteront pas tous ensemble et peuvent plus facilement se disperser.

Matériel ou prestations extérieurs à prévoir ?

Il n’est pas conseillé de prendre un prestataire extérieur en plus de l’animation, cela provoquerait un grand flou. Nous vous proposerons des playlists à passer pendant les activités donc nul besoin d’un DJ. Un animateur ne serait que confus face à un pack d’organisation, il faudrait l’organiser beaucoup trop tôt. Vous pouvez le faire, vous êtes un parent génial !

Quelle application pour le flash code ?

Pour réussir l’animation, il est indispensable que vous ayez une connexion Internet et que vous donniez aux enfants une tablette afin qu’ils puissent flasher les codes.
Tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas utiliser l’application Snapchat car les enfants peuvent être vites distraits par l’application. Les applications QR Code et QR Scanner sont faciles à prendre en main et gratuites au téléchargement. Enfin, si vous possédez un appareil Apple, vous pouvez simplement ouvrir l’appareil photo et faire la mise au point sur le flashcode. L’appareil proposera alors le lien Internet associé au flashcode.

Un adulte doit-il être présent ?

La présence d’un adulte est indispensable au bon déroulement de l’animation afin que les enfants soient encadrés, surveillés mais également afin de les aider au cas où il y ait une incompréhension lors d’un jeu ou de la résolution d’une énigme. Le parent doit aussi faire office d’animateur dans plusieurs jeux. C’est lui qui le prépare mais qui peut aussi être l’arbitre de l’épreuve ou bien le conteur.

Dois-je laisser les parents des invités rester ?

Si les enfants sont autonomes les parents peuvent rester, sans pour autant déranger l’animation. De plus il faudra tout de même garder un oeil sur le bon déroulement de l’anniversaire. Un allié est utile mais à être trop nombreux, les enfants peuvent se perdre dans les parents et ne plus savoir lequel est le parent référent.

Les parents peuvent-ils participer ?

Les parents sont invités à participer mais sans pour autant empêcher les enfants de se débrouiller seuls ou de chercher. Les parents ont avant tout un rôle de superviseur et d’aide annexe. S’il voit que les enfants ont des difficultés à trouver les indices, il peut apporter son aide mais c’est dans les jeux qu’il doit être le plus présent. Pendant les jeux, le parent peut être amené à former les équipes, être un arbitre, conter une histoire… Il est donc indispensable que le parent participe aux jeux des enfants.

Combien de temps dure une animation ?

Les animations de Animation Anniversaire Enfant ont été conçues pour durer 1h30. Les vidéos de l’animateur sont plus ou moins courtes et il faut le temps aux enfants de passer les épreuves, de découvrir les indices et enfin de passer l’épreuve finale.
Grâce nos conseils, vous pouvez également occuper les enfants pendant 30 minutes pour un goûter toujours sur le thème de votre animation d’anniversaire.
Ainsi, ce sont 2 heures complètes d’animation qui attendent votre enfant et ses invités.

Quelle est l'ambiance de l'anniversaire ?

Le choix le plus important est bien sûr celui du thème de l’animation. Sorcier, Pirate, Princesse, Extraterrestre, Super-Héros ou Détective, c’est à votre enfant et vous de choisir quel thème lui correspond le mieux. En fonction du thème de l’animation, l’ambiance changera car les enfants seront plongés dans des mondes différents.
Le second choix à faire est celui des jeux. Quels jeux choisir pour l’animation ? Dans le livret que nous vous envoyons dans la box, vous trouverez différents plans de jeu : un plan de jeu agité, un plan de jeu calme et un plan de jeu entre-deux. En fonction de l’espace de jeu que vous laissez aux enfants et de votre envie de les voir s’agiter ou pas, vous pouvez choisir un de ces plans ou décider de faire votre propre plan. Sachez tout de même que nous conseillons l’animation plus agitée pour une fête en extérieur.
Enfin, nos animations sont faites pour captiver les enfants. Si vous suivez nos conseils et que vous enlevez les possibles distractions (« Dois-je donner des consignes aux invités ? »), les enfants seront concentrés sur l’animation et l’ambiance générale sera celle du thème choisi avec une pointe d’excitation pour réussir les épreuves et trouver la solution de l’animation.

Que faire si j'ai plus d'invités ?

Lors de votre commande, vous pouvez nous préciser si le nombre d’enfants invité à la fête est supérieur à 10. Alors, vous devrez nous préciser le nombre d’enfants en plus que votre enfant souhaite inviter pour que nous mettions dans la box le nombre exact d’invitations, de diplômes et de badges. Le prix sera alors réadapté en fonction du nombre de vos invités.

Garde-t-on le contenu du colis ?

Lorsque l’anniversaire de votre enfant est terminé, vous pouvez bien entendu garder le contenu de la box d’animation. N’oubliez pas de donner un diplôme et un badge à chaque invité. Cependant, une fois que vous avez activé les flash codes pour l’anniversaire de votre enfant, ces derniers seront valables une semaine.

Le kit est-il réutilisable ?

Vous pouvez bien sûr réutiliser le contenu de la box d’animation que vous avez reçu, notamment le jeu de cartes. Cependant, une semaine après leur activation, les flash codes ne fonctionneront plus et ce sera donc à vous de vous transformer en personnage principal de l’histoire et de devenir le nouvel animateur de la fête.

Comment reporter mon animation ?

Votre enfant était malade le jour de sa fête d’anniversaire ? Un événement imprévu vous a fait décaler la date ? Pas de soucis, vous pouvez encore utiliser votre box d’animation. Il vous suffit de la garder en l’état de et l’utiliser à la nouvelle date de la fête d’anniversaire de votre enfant.
En revanche, si vous avez déjà testé les flashcodes, vous devrez nous contacter. En effet, une fois activés, les flashcodes sont actifs une semaine. Si vous aviez testé les codes avant de savoir que l’anniversaire était annulé, contactez-nous afin que nous puissions vous réactiver les flashcodes pour la nouvelle date d’anniversaire.

Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement s’effectue par carte bancaire (Visa ou Mastercard). Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Société Générale, via la plateforme sécurisée et certifiée SoGeCommerce. Les données de cartes bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet.

Y a-t-il des réductions ?

Parrainage ?

Y a-t-il un acompte ? Une caution ?

Nous ne demandons pas d’acompte ou de caution pour nos box d’animation d’anniversaires.

Numéro d'urgence

Les enfants sont turbulents et vous n’arrivez pas à la calmer ? Nous vous conseillons de choisir un jeu très calme pour la prochaine épreuve afin que les enfants se posent un peu. Nous avons confiance en votre rôle de parent pour réussir à ramener l’ordre. N’oubliez pas que les enfants sont vites distraits, alors enlevez tout ce qui pourrait les attirer, comme une télévision allumée ou des jouets (« Dois-je donner des consignes aux invités ? »).
En revanche, si vous avez des problèmes logistiques, qu’un flashcode ne fonctionne pas, que vous ne parvenez pas à faire fonctionner une vidéo… vous pouvez nous contacter sans problème, en semaine, en weekend, pendant les vacances et même les jours fériés. Pour le moindre problème logistique, contactez-nous au : 06 63 97 78 17.